Vous n'êtes pas connecté

Aller au contenu

Foire aux questions

Si le produit ne me convient pas, puis-je le retourner ?

Optical V2, c'est satisfait ou 100% remboursé. Conformément à la législation en vigueur sur la vente par correspondance, en application de l'article L121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison du produit commandé ( ce délai de rétractation est porté à 30 jours dans le cadre d'une paire de lunettes correctrices ( monture + verres )), au cours duquel il peut renvoyer le produit commandé en parfait état dans son emballage d'origine. Après réception du produit et vérification de son état par nos services, le client est remboursé dans les 48 heures par virement bancaire (voir nos conditions de vente).

Quelles sont les garanties sur le produit commandé ?

Vous bénéficiez d'une garantie d'un an contre tout vice de fabrication à l'exclusion de la casse.
Attention les éclats de peinture sur votre monture qui surviendraient suite à une mauvaise utilisation de vos lunettes ou à des chocs accidentels ne sont pas pris en charge par notre garantie.
En cas de défaut constaté il vous suffit simplement de prendre contact avec nous pour vous énoncer la procédure à suivre.

Concernant les lunettes de vue ( monture + verres ), vous bénéficiez d'une garantie adaptation de 30 jours. En cas d'inadaptation à vos lunettes, nous procédons à l 'échange des verres exclusivement et ceci sur simple avis médical. Le client contacte alors le service commercial, la procédure de retour lui sera alors expliquée.( Les masques de plongée et lunettes de natation ne font pas l'objet d'une garantie d'inadaptation de 30 jours ).

Comment faites vous pour proposer des prix aussi compétitifs, par rapport aux opticiens traditionnels ?

Pour effectivement vous faire bénéficier des meilleurs conditions d'achat, OPTICAL V2 supprime au maximum les intermédiaires et va directement se fournir au près des grossistes ou distributeurs.De plus, nos charges sont beaucoup plus réduites, peu de personnel, loyer modéré, agencement magasin inexistant. C'est la garantie pour vous d'avoir un produit de qualité au meilleur prix.

Quelles sont les garanties concernant les mesures réalisés sur les écarts pupillaires ?

Optical V2 a élaboré et utilise un logiciel spécifique pour la prise de mesure des écarts pupillaires. Ce logiciel est d'une très grande précision quelque soit la prise de vue réalisée par l'internaute, il tient compte des effets de paralaxe, mais également des angles de rotations des yeux lors de la convergence sur l'objectif de l'appareil photo. La fiabilité des mesures relevées permet de garantir au porteur un confort maximum pour des corrections de vision de loin ou vision de près en verres unifocaux. Certains clients nous ont demandé la raison pour laquelle nous ne vendons pas de verres progressifs en ligne, contrairement à certains de nos confrères. La raison en est simple ! Soucieux d'offrir à ses clients le meilleurs confort visuel, OpticalV2, considère que la prise de mesure des verres progressifs ne donnera satisfaction que si elle est réalisée par un opticien expérimenté et en face de son client ( et non pas via internet ). La prise de mesure pour des verres unifocaux en vision de loin ou vision de près ne pose aucune difficulté via internet. La technologie des verres progressifs d'aujourd'hui nécéssite une prise de mesure soignée et précise afin de garantir une vision confortable au porteur. Il est à prévoir que cette possibilité sera envisageable via internet d'ici quelques années. A suivre ...

Pouvez-vous, à partir de mes propre lunettes actuelles, reprendre la même correction et le centrage ?

Oui, bien sûr, il vous suffit simplement de nous envoyer, GRATUITEMENT ( votre envoi est prise en charge par nos services ), vos lunettes, nous mesurons ensuite la correction des verres, ainsi que l'écart pupillaire de vos yeux. Pour bénéficier de ce service, afin de recevoir gratuitement une ""liasse postale d'envoi", vous devez, au préalable,  prendre contact avec notre service client, soit par téléphone , soit par courrier éléctronique.

Comment procéder pour essayer tranquillement chez moi les montures présentées sur votre site ?

Vous avez la possibilité de vous faire envoyer par coli postal, une sélection de montures optiques de votre choix ( 5 aux maximum ). L' essai est gratuit et sans engagement. Le retour est également gratuit, une liasse postale prépayée "colissimo suivi" est jointe à l'envoi des montures optiques sélectionnées. Tout envoi, fait l'objet d'une caution de  10 € par monture de la marque "OPTICAL V2" et de 90 € pour une monture d'une autre marque.
Cette caution sera établie par chèque bancaire à l'ordre de OPTICAL V2 et à nous faire parvenir par courrier postal avant l'envoi des lunettes. Elle vous sera renvoyée dès réception de votre retour de marchandise. Vous serez alors libre de tout engagement. En cas de non retour de la marchandise dans un délai de 15 jours suivant le premier envoi, la caution sera encaissée, cela signifie que vous décidez de conserver les montures en prêt.

Comment connaître son écart pupillaire ?

La chose la plus simple à faire est de demander vos demi écarts pupillaire à votre ophtalmologiste au moment de l'éxamen médical et de les faire noter sur l' ordonnnance.
Vous pouvez également, comme il est expliqué dans le procéssus de commande, prendre un photo de votre visage de face avec une règle appliquée à plat sur le front, ceci afin de remettre à l échelle la photo ainsi prise par notre logiciel ultra-performant.
Vous pouvez également envoyer, à nos frais,  une de vos vieilles paires de lunettes dont vous ne vous servez plus,  nos services reprendrons le centrage optique de celle-ci et vous la restiturons bien évidemment avec votre paire commandée.

Est-il nécéssaire d'avoir une ordonnance pour ce faire rembourser ?

La réponse est oui, comme chez un opticien traditionnel. Notre point de vente est agréé avec toutes les caisses primaires d'assurance maladie, et vous adresse en même temps que votre commande de lunettes correctrices, une feuille de soin et une facture pour vous faire rembourser sous réserve de nous avoir transmis votre ordonnance de moins de 3 ans. Sur ces documents est mentionnés: le numéro prescripteur, la date de votre ordonnance et le nom du médecin ophtalomologiste.

Si j'achète une monture optique seule ( sans les verres ), puis-je être remboursé ?

Vous pouvez tout à fait vous faire rembourser par votre caisse primaire d'assurance maladie et votre mutuelle. Il vous suffit simplement de nous transmettre une copie de votre ordonnance de moins de 3 ans. Nous vous enverrons en même temps que votre monture une feuille de soin et une facture pour votre remboursement. Dans le cas d'un achat de plusieurs montures optique , une seule pourra faire l'objet d'un remboursement.

Comment faire pour se faire rembourser ?

Si vous nous avez transmis une copie d'ordonnance de moins de 3 ans, nous vous adressons, en même temps que votre paire de lunettes, une feuille de soin et une facture en double exemplaires. Pour vous faire rembouser, vous adrésserez l'ordonnance originale ou son duplicata ainsi que la feuille de soin à votre caisse primaire d'assurance maladie dont vous dépendez ou votre caisse de régime obligatoire. Un exmplaire de la facture et une copie de votre ordonnance seront à adresser à votre complémentaire santé. L'autre exemplaire de facture est à conserver par vous-même.

 

Dois-je modifier ma prescription en fonction de l'indice de l 'eau pour mes lunettes de natation ou mon masque de plongée correcteur ?

En aucune façon , vous ne devez modifier quoi que ce soit, l'indice de l'eau n'a rien à voir avec la correction optique. L 'eau grossit, le verre corrige, 2 choses très différentes. il vous suffit simplement de nous communiquer votre correction EXACTE et nous faisons le reste !

Ma correction sort de votre grille de fabrication ?
Munissez-vous de votre ordonnance et contactez notre service client, nous pourrons alors vous réaliser un devis sur mesure. Mais auparavant merci de bien vouloir créer votre compte afin de pouvoir établir votre devis par la suite.

Est-il possible d'avoir un devis ?
Oui parfaitement !  Il vous suffit simplement de vous munir de votre dernière correction optique, de créer votre compte client indispensable pour vous retrouver par la suite. Envoyer un mail à  l' adresse : contact@opticalv2.com, en notifiant que votre compte client est créé et que vous attendez un devis.