Vous n'êtes pas connecté

Aller au contenu

Mesurer son écart pupillaire

Comment calculer son écart pupillaire ?

EcartPupillaire

En fait, l'écart pupillaire se mesure par demi-écart.
C'est la distance séparant le reflet cornéen situé au centre de la pupille (partie noire de l'oeil) et l'arrête de votre nez. Il se mesure en millimètre. Pour commander sur Optical V2, si vous ne connaissez pas votre écart pupillaire, nous le calculons pour vous.

Il vous suffit de vous faire prendre en photo de FACE AVEC FLASH par une tierce personne entre 40 et 50 cm environ, comme indiqué sur la photo ci-contre avec un réglette ou une échelle de votre choix indiquant 10 cm au moins.
Le sujet doit fixer l'objectif de l'appareil photo.
Pourquoi le flash est important, tout simplement parcequ'il va engendrer un reflet sur votre cornée, que l'on appelle le reflet cornéen et qui va permettre de mesurer l'écart pupillaire.
Il vous suffit ensuite de nous l'envoyer par e-mail à l 'adresse: contact@opticalv2.com
Grâce à notre logiciel ultra performant nous allons pouvoir redimensionner votre photo à échelle 1 en tenant compte de votre convergence sur l'appareil photo et ainsi mesurer avec une extrême précision vos écarts pupillaires droit et gauche.


En résumé:

1 - Je positionne une réglette sur le front bien à plat horizontalement.

2 - Je fixe l'appareil photo.

3 - La personne devant vous, à environ 40-50 cm, prend une photo de FACE avec FLASH.

4 - J'envoie la photo (renommée avec mon nom et mon prénom) par e-mail en paralèlle de ma commande à l'adresse contact@opticalv2.com