Vous n'êtes pas connecté

Aller au contenu

Les traitements des verres

Les différents types de traitements qui existent sur les verres sont :

  • Durci :
    Il s'agit d'une couche de vernis appliquée à la surface du verre pour le rentre plus résistants aux rayures.

  • Antireflets :
    Sans antireflets une grande partie de la lumière est réfléchie par la surface du verre. Avec le traitement antireflets 90% de la lumière est transmise, ce qui offre une meilleure vision des contrastes et facilite la conduite de nuit. De plus, avec ce traitement le verre est plus transparent ce qui est plus esthétique. (évite les reflets visibles lorsque le porteur de lunettes est pris en photo)

  • Antistatique :
    En essuyant son verre pour le nettoyer, le porteur crée de l'électricité statique à la surface du verre. Ce phénomène attire la poussière et les particules sur le verre. Avec le traitement antistatique, l'attirance de la poussière est atténuée et le verre reste propre plus longtemps.

  • Hydropobe :
    Ce traitement empêche l'adhérence des liquides sur la surface du verre (exemple: les gouttes de pluie). Il rend le nettoyage du verre plus facile.

  • Photochromique :
    Ce traitement premet au verre de se teinter en fonction de la luminosité. Il apporte un confort aux personnes sensibles à la lumière car il réduit l'éblouissement et la fatigue occulaire. De plus, le verre photochromique protège vos yeux des rayons UV.
  • Blue :
    La lumière bleue émise par votre smartphone ou tablette fatigue vos yeux et peut vous empêcher de dormir correctement après un usage pronlongé en soirée. Grâce au filtre contre la lumière bleue, vous réduisez considérablement ses effets néfastes. La lumière bleue est comprise entre 400 nm et 500 nm.

Ces différents traitements peuvent être combinés afin d'optimiser le confort du porteur.